Chakras
Le mot "chakra" qui signifie "roue de Lumière", désigne des centres énergétiques (ou "capteurs d'énergie"). Ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d'énergie.
Les chakras sont les capteurs de l’énergie dont a besoin l’homme pour vivre. Ils transmettent ensuite cette énergie par l’intermédiaire des nadis et des méridiens d’acupuncture aux différentes parties du corps physique.
Chacun de ces chakras gouverne une glande principale et une partie du corps.
Les chakras sont sous l’influence des corps énergétiques qui nous enveloppent.
Ces principaux corps énergétiques englobent le corps physique comme une poupée russe, un choc physique, émotionnel, énergétique, karmique ou occulte peut décaler un de ces corps.
Notre corps est doté de 32 chakras connus dont 7 principaux situés le long de la colonne vertébrale, allant de bas en haut sur le canal de la Lumière qui fait le lien entre la Terre et le Ciel.
Les chakras eux-mêmes servent de portes battantes ou de portails entre le corps, l’esprit et l’âme.
« Notre corps physique circule dans notre réalité émotionnelle, laquelle se connecte à nos formes de pensée, lesquelles sont reliées à nos processus spirituel et intuitif, qui à leur tour reviennent dans notre corps physique. » Citation de Cindi Dale présidente d’Essential Energy, guérisseuse, qui a écrit un guide extraordinaire sur les chakras, connu dans le monde entier.