Thérapeute Energétique - Lithothérapeure - Magnétiseuse

La Lithothérapie bioénergétique

La Lithothérapie bioénergétique est l’étude des effets des pierres et des cristaux sur le corps énergétique et son application à but thérapeutique, pour une harmonisation globale du système énergétique et pour le développement personnel et spirituel de l’individu.
Elle prend en compte l’individu dans sa globalité.

On pose un regard et l’attention sur ce qui perturbe l’harmonie entière de l’être par le biais de la vision bioénergétique, les chakras et les fréquences correspondantes.

Les pierres et cristaux émettent des vibrations qui leurs sont propre, qui agissent sur notre système bioénergétique.

La Lithothérapie est indissociable de la théorie des chakras.
La question que tous se pose, comment les pierres et cristaux interagissent ils avec nous ?

Toute matière émet une vibration, tout dans ce monde est énergie même si nous ne le voyons pas, les objets et toutes les matières, les systèmes biologiques comme les plantes, les animaux et les êtres humains et bien sur les minéraux.

Pour expliquer le plus simplement possible, chaque catégorie de minéraux émet des énergies différentes appelée « signatures vibratoires » et permet donc de soulager les maux physiques et psychiques par leur « résonnances ».
Cette signature comprend sa composition chimique, sa couleur, sa forme de cristallisation, sa dureté et sa densité. La couleur est tout aussi importante car elle émet une résonnance avec les chakras.

Les pierres et cristaux recèlent une énorme puissance, une énergie originelle et un rayonnement pur.

A ce jour nous avons découvert sur notre Terre plus de 4 000 minéraux, il en reste surement encore beaucoup d’autre à découvrir.

Le savoir, aussi vieux que l’humanité, démontre que les maladies sont dues à des blocages d’énergie et que les pierres et minéraux possèdent la faculté de lever ses blocages et de laisser couler l’énergie vitale calmement et régulièrement.

On sait par expérience, que les pierres apportent naturellement de l’aide si on les met sur le corps ou si on les place dans une pièce. Des médecins, infirmières, thérapeutes les utilisent de plus en plus comme complément de leurs thérapies.

Je donne toujours en exemples :
. Les oligoéléments qui composent les pierres sont essentiels à notre organisme, en Lithothérapie non par ingestion mais par l’énergie qu’ils dégagent
(le calcium, le fer, le magnésium le zinc et j’en passe…).
. Le cuivre que l’on utilise pour soulager les rhumatismes,
. Le zinc dans les crèmes pour la peau contre l’eczéma,
. Les égyptiens qui se fardaient les paupières de malachite ressentant une amélioration de la vue etc.…
Il existe une force qui peut empêcher l’harmonisation de se faire, il s’agit de la force psychique de la personne à recevoir un soin, qui consciemment ou inconsciemment peut bloquer son état vibratoire en empêchant la mise en fréquence.
Par le biais d’échange pendant une séance que se soit verbales ou par les énergies des pierres nous pouvons casser se blocage qui se présente un peu comme une vitre entre l’émetteur et le récepteur.

Comme le dit si bien Jean-Michel Garnier Président Fondateur de l’association française pour le Développement de la Lithothérapie :
« Tapez sur un gong que vous tenez fermement à pleine main, il ne produira pas de son. C’est quasiment le même phénomène qui se produit si le mental se bloque et empêche la vibration de se propager. Il faut accepter de se mettre en position de réception. »